Promotion immobilière à Montpellier les Pyramides d’Argent 2016



Promotion immobilière à Montpellier les Pyramides d’Argent 2016

Promotion immobilière : son organisation

Parmi les plus de 500 opérateurs de l’immobilier neuf qui interviennent dans le département de l’Hérault près de 50 sont adhérents à la FPI LR, comprendre Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, chambre Languedoc-Roussillon.
Cette Fédération nationale, membre de l’Union Européenne des Promoteurs-Constructeurs (UEPC), regroupe les personnes physiques ou morales qui interviennent de façon habituelle dans la création de réalisations immobilières, en résumé les acteurs de la promotion immobilière.

La Présidente nationale de la FPI est actuellement Alexandra FRANCOIS-CUXAC, par ailleurs dirigeante de la société de promotion immobilière AFC Promotion.
Répartie en 18 chambres, la chambre Languedoc Roussillon comprend les acteurs de la promotion immobilière des départements de l’Aude, du Gard, de la Lozère, des Pyrénées Orientales et de l’Hérault. Elle est présidée par Xavier Bringer, (par ailleurs dirigeant de M & A Promotion avec Laurent Romanelli), et ses bureaux sont avenue Albert Einstein à Montpellier.

Les membres du bureau restreint sont Jean-Christophe Rivière, Pragma, Rémy de Lecubarri, Corim Promotion, Alain Penchinat, Les Villégiales, Hervé Van Twembeke, California Promotion, Laurent Villaret, Hélénis, Didier Lajarat, Crédit Agricole Immobilier, auxquels il convient d’ajouter les anciens présidents : Marc Pigeon, Roxim, Marc Séchaud, Cogim, Philippe Gadelle, Pragma, et Philippe Ribouet, Nexity.

Martine Puech-Mullier assurant la partie communication et relations presse.

Les Pyramides d’Argent de la promotion immobilière

Les Pyramides d’Argent sont un concours au niveau local qui récompense les meilleures opérations immobilières dans 10 catégories différentes.
Ce sont les membres de la FPI LR qui proposent leurs opérations. Cette année ce furent plus de 30 programmes à concourir.
Ensuite, les lauréats de l’ensemble des fédérations concourent au niveau national pour l’obtention des Pyramides d’Or et de Vermeil. La remise de ces prix prestigieux aura lieu le 16 juin 2016 à Nice, lors du congrès de la Fédération devant l’assemblée de la promotion immobilière…

Deux prix pour la promotion immobilière dans le détail

Prix de la mixité urbaine

C’est donc l’opération Clémenceau en plein cœur de Montpellier qui a obtenu ce prix de la mixité urbaine. Il correspond effectivement de très près au cahier des charges fixé par la FPI.

La promotion immobilière est représentée dans cette opération par 3 promoteurs.
M et A Promotion, pour son programme Village Clémenceau, avec le promoteur Villages d’Or, on notera que cette opération comprend plusieurs éléments, une résidence pour séniors, des ateliers d’artiste, …

Pitch Promotion, pour sa résidence Le Clem’

Kaufman et Broad, pour sa résidence Cœur Clémenceau

Prix du parcours résidentiel

Ce prix a été attribué à la résidence Issho du promoteur Nexity. Cette opération a parfaitement répondu aux critères fixés par la FPI :
La résidence Issho est en cours de travaux, des appartements T3 et T4 sont disponibles, avec des prix débutant à 154 000 €. La livraison est prévue au 2ème trimestre 2017.

Que ce soit dans le quartier Clemenceau ou ailleurs dans Montpellier, contactez-nous au 07 71 23 40 00 afin de nous exposer votre recherche. Experts du Neuf répertorie et analyse chaque réalisation de la promotion immobilière de Montpellier et sa grande région.
Après un entretien téléphonique nous pourrons vous proposer les meilleures solutions parfaitement adaptées à vos souhaits…

source

mai 13th, 2016 by